Notre voyage - Toubkal - Rash Timesguida - Ras Ouanokrim
Notre Aventure
Nous allions au Maroc avec une idée seule: monter au sommet du Jebel Toubkal (4.165mts.). Seulement nous avions réservé une nuit dans l'hôtel Ali de Marrakech, une demande de réservation dans le refuge Louis Neltner (sans confirmer pour le refuge) et un téléphone qu'un ami nous a donné, d'un homme appelé Hassan qui vivait dans Imlil.
C'était le fait de conversation avec Hassan ce qui nous a résolus la semaine entière. il nous a pris la charge se réunissant dans Marrakech, louant un minibus, se déplaçant à Imlil, prenant le refuge son la maison, nous a donné le dîner et le petit déjeuner, le loyer des muletiers nous ont gérés, nous a là assignés un cuisinier et un accompagnateur qu'ils nous ont pris au refuge et ils préparaient un thé exquis pour nous sur avoir retourné de nos ascensions, dîner et le petit déjeuner.
Puisque cela nous excédait un jour, Hassan nous a suggéré à un autre itinéraire et terminer en restant dans le village le Berbère, dormant dans la maison de son parent.
Le jour suivant un bon voyage traversant des paysages et les villages typiques du sud du Maroc, vers un point de la chaussée où il nous attendait avec le minibus et je déplace Marrakech.
Indispensable un jour là : la place Djemaa le Fna avec les Magiciens de serpents, Équilibres, Aguadores, Musiciens, le Zoco, les bonbons typiques, dans fin...